logo

FELIN WORLD

Tout ce que vous désirez savoir sur les félins
 
 

   
   Description physique des différents félins vivant en Asie

Le Léopard asiatique est très semblable à l'africain ; seules des variantes existent au niveau de la répartition des tâches ou au niveau de la couleur du pelage. Ces différences varient aussi selon la sous-espèce.

C'est en Asie aussi que l'on rencontre le plus d'individus entièrement noirs. Il est à noter d'ailleurs que ce cas ne constitue pas une espèce à part(ces individus sont d'ailleurs également tachetés comme les autres)

Le Lion d'Asie est ici classé à part de son cousin africain. Ils sont considérés comme appartenant à la même espèce car ils sont inter-féconds (la reproduction est possible entre eux). Cependant, ce sont deux sous-espèces différentes, car de nombreuses caractéristiques les distinguent, notamment physiquement.

C'est particulièrement notable chez les mâles car la crinière du Lion d'Asie est moins fournie que celle de son cousin africain.

Le Chat Rubigineux est le plus petit des félins connus. Sa fourrure plutôt grise peu épaisse est parsemée de tâches rougeâtres d'où son nom (le nom de "Chat Rougeâtre" le qualifie également)

Ces tâches deviennent des rayures plus foncées sur la tête et sur la face. A l'instar d'autres félins, son abdomen et l'intérieur de ses pattes sont plus clairs, mais également tâchetés.

Fait unique parmi les félins, le fourrure du Tigre est entièrement rayée de bandes noires plus ou moins larges.
Selon la sous-espèce, la couleur du pelage peut varier d'une sorte de beige ou fauve soutenu.
Ces rayures et ces couleurs en font un camouflage quasi-parfait. Il est aussi intéressant de noter que les rayures sont propres à chaque animal ; il n'y a pas 2 dessins identiques.



Créer un site
Créer un site